>  L’inukshuk et les religions dans le monde
L’inukshuk et les religions dans le monde

L’année scolaire 2009-2010 s’est déroulée sous le thème des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver. L’inukshuk étant le symbole de ces jeux, il a été le catalyseur de ce projet. C’est donc de là qu’est né le projet de balado L’inukshuk et les religions dans le monde. L’école a aussi participé au relais de la flamme du Parcours olympique à travers le temps organisé par la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Merci à Amélie Létourneau et toute sa classe 2009-2010 !

Intention :

À partir de la signification de l’inukshuk issue des spiritualités des peuples autochtones, permettre aux élèves d’explorer différentes expressions du religieux dans le monde, d’en identifier l’origine, de les situer géographiquement et d’en rechercher la signification.

Production attendue :

Réaliser des capsules audio avec des athlètes fictifs de différents pays et religions du monde ; les questionner sur un objet de leur religion qui pourrait avoir des ressemblances avec l’inukshuk par exemple, au niveau de la forme (humaine) ou de la signification.

Pour accéder à la SAÉ

 

La voix pour apprendre